Colles et Mastics

Aucun produit dans cette catégorie.

COLLES ET MASTICS

Vous trouverez ici toute une gamme de colles et mastics de qualité professionnelle répondant à pratiquement tous les besoins. Des silicones neutres, acides, résistants au feu au colles ms polymères de dernière génération en passant par les colles polyuréthane capables de presque tout coller.

Tous ce produits sont fabriqués en Europe par le 2ème producteur à l'échelle mondiale.

Il y aurait presque trop de choix mais il faut toujours garder à l'esprit que le bon résultat dépend du bon produit pour la bonne application. Nous sommes évidemment là pour vous aider à trouver le mastic ou la colle adéquats pour votre projet. Vous pouvez nous joindre du Lundi au Vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h. N'hésitez donc pas à nous appeler au 03 23 29 06 66 ou nous questionner par courriel à : info@globalair.fr

On distingue les produits de jointoiement (mastics), les colles et ceux qui ont la double fonction (mastic-colle). Par ailleurs, certains sont rigides et d’autres souples (acceptent les déformations)

Les mastic acryliques

Les acryliques sont majoritairement des mastics (pas de fonction collage) et sans solvant. Cette technologie peut être peinte après séchage complet. Elle est compatible avec le polystyrène et le polyuréthane si l’une des surfaces est poreuse. En revanche, on ne peut pas l’utiliser à l’extérieur.

Les mastic-colles polyuréthanes

Les mastic-colles polyuréthane répondent à presque toutes les problématiques de collage et de jointoiement, même dans les environnements humides. Ils sont très résistants et leur élasticité est excellente (produits souples). Ils s’utilisent en intérieur comme en extérieur. Certains mastics-colles souples sont si puissants qu’ils sont recommandés pour le collage d’objets lourds en position verticale. Ils sont inodores et non toxiques et peuvent être peints. Mais leur prix est un peu plus élevé que celui qu’un mastic acrylique.

Les colles néoprènes

Ce sont des colles de contact à prise rapide, qui nécessitent d’apposer un point de colle sur chacun des deux éléments à fixer ensemble. Incolores et riches en solvants, on les utilise surtout pour de petites surfaces. Ils collent tout sauf le polyéthylène, le polystyrène, le polypropylène et le PVC souple. Ils sont résistants dans le temps mais sont sensibles à l’humidité et au froid. Ils n’ont pas de fonction de jointoiement et sont rigides.

Les mastics silicones

Les silicones sont des mastics souples. Ils s’utilisent pour le jointoiement de la même façon que les polyuréthanes, mais sans la fonction collage. Ces produits sont souvent utilisés pour faire les joints de salle de  bain par exemple.

Les mastics-colle MS

Les MS polymères (modified silicones) ou les hybrides sont adaptés au jointoiement et au collage en intérieur et extérieur. Comme les polyuréthanes, ils sont souples mais moins durables en extérieur. En revanche, ces produits peuvent être transparents. Le mastic-colle transparent est incontournable et très prisé des bricoleurs. Du fait de sa transparence, ce mastic-colle a l’avantage de pouvoir coller du verre ou du plastique transparent tout en conservant la transparence du support.

Détails