Mousses Expansives

Contact

Globalair France
28, rue Roger Salengro
02000 LAON - France

Tél. : 03 23 29 06 66
ou 06 73 49 83 28
Mail : Cliquez-ici

 

Mousses Expansives

Il y a 14 produits.

La mousse expansive en polyuréthane : à quoi ça sert ?

Grâce à sa propriété expansive, la mousse polyuréthane permet de boucher différents interstices de tailles et de formes variables qu'il serait impossible à faire avec un autre produit.

Le principe de la mousse polyuréthane est qu'elle durcit au contact de l'air, qu'en séchant une peau se forme (généralement entre 5 et 10 minutes) et qu'elle atteint son séchage complet au bout de 3 heures environ.

Pendant la formation de peau au contact de l'air, il est encore possible d'enlever les résidus à l'aide d'un nettoyant pour mousse expansive. Après séchage, elle ne peut plus être enlevée que de façon mécanique.

Après complet séchage, elle peut être creusée,découpée, enduite, peinte.



La température d'application idéale se situe entre +5° et + 15° degrés Celsius. Il est eneffet déconseillé d'utiliser de la mousse expansive au delà de 20° C.

Un autre avantage peu connu est que la mousse expansive polyuréthane est, de par sa composition chimique, un excellent anti rongeurs.

Elle peut s'appliquer soit de façon manuelle avec ce que l'on appelle une canule soit à l'aide d'un pistolet. Sachant que le pistolet est plus précis car il permet un dosage fin de la mousse et la bombe de mousse peut être réutilisée plusieurs fois si elle est laissée sur le pistolet



Tout d’abord, elle peut servir à caler et calfeutrer de nombreux matériaux : il peut s’agir du contour d’une fenêtre, d’un espace entre deux pans de murs, de reboucher le passage de canalisations à travers un mur ou encore d’un creux sous le bac d’une douche ou en dessous du carrelage.

Elle est également performante pour l’isolation thermique et acoustique pour par exemple : éviter que les conduites d’eau ne gèlent et limiter leur bruit, empêcher le vent de pénétrer sous une toiture en tôle ondulée…

Enfin, dans certains cas, la mousse polyuréthane expansive permet aussi de remplacer le plâtre : pour combler les saignées des gaines électriques dans le mur, remplir le petit espace entre le haut d’une cloison en plâtre et le plafond ou encore pour rénover un plancher en scellant les lambourdes plus rapidement.

Dans cette rubrique, vous allez découvrir toute la gamme de mousses expansives polyuréthane que nous commercialisons.

Ces mousses expansives de qualité professionnelles sont très performantes en termes d'isolation, d'expansion, de résistance mécanique

Détails
  • 1
  • 2
  • 3
Résultats 1 - 14 sur 14.