INSTALLATION D'UNE ASPIRATION CENTRALISEE DANS UNE MAISON NEUVE

 

L'installation d'un système d'aspiration centralisée n'est pas compliqué en soi pourvu que cela soit planifié et réalisé avec méthode :

 

  •   Si possible prévoir l'aspiration centrale dès l'amont de votre construction, c'est à dire d'après les plans.
  • - Il est important de noter qu'il n'est pas possible de passer le tuyau PVC, le coude court 90° et la plaque de montage dans des cloisons sèches de 72 mm d'épaisseur. En effet, le tuyau + le coude court+ la plaque de montage ont une épaisseur totale de 90 mm.
  • - Selon le type de configuration de la maison (plain-pied, sous-sol, RDC étage, vide sanitaire ou radier etc ...),les moments d'intervention ne sont pas les mêmes.

       Mais en règle générale, l'installation de la tuyauterie et des prises d'aspiration centralisée                doit s'effectuer quand la maison est dite hors air, hors eau.

       Bien qu'il y ait toujours possibilité d'intervenir après, cela est plus compliqué.

       Vous devez pouvoir atteindre tous les recoins de la superficie à traiter en contournant les meubles et  les portes sans tirer exagérément sur le flexible.

       Au besoin, le vérifier avec une ficelle ou un lacet à l'échelle de votre plan.

  • - Une fois défini le positionnement des prises, percer les trous de passage de la tuyauterie et du fil électrique basse tension.

        L'idéal est de faire une réservation de 80 mm de diamètre de façon à pouvoir passer le tuyau PVC d'aspiration et la gaine électrique pour le fil basse tension.

  • - Faire un montage de la tuyauterie "à blanc", marquer ses repères et ensuite effectuer le collage. La colle PVC est généralement à prise rapide (10 à 15 secondes). Le collage est très important car il assure l'étanchéité de l'ensemble.

 

                  

 

BON A SAVOIR :

Quand cela est possible, utiliser l'intérieur de placards ou dressing pour passer la tuyauterie. Cela permet une marge de manoeuvre lors des réservations.